Lycée Maryse Bastié de Limoges : une formation post-bac « audiovisuel et numérique » ouverte dès la rentrée 2016

A partir de la rentrée universitaire 2016, le lycée de Limoges offrira aux personnes intéressées par l’univers des médias et les professions associées une formation dédiée et ouverte à tous les titulaires du baccalauréat. C’est un programme d’une année qui se veut pratique et professionnalisant afin de faciliter l’intégration des jeunes diplômés au monde du travail.

Une formation qui ouvre ses portes à tous les diplômés du bac

Qu’il soit titulaire d’un baccalauréat général ou technique, le nouveau bachelier peut constituer son dossier de candidature et postuler pour cette formation. Tous les diplômes sont donc admissibles ! Aussi, les étudiants qui souhaitent changer d’orientation ou compléter un cursus audiovisuel peuvent candidater.

En revanche, le contenu du programme reste perfectible. D’après les responsables de la formation, il doit être encore affiné afin de correspondre parfaitement aux attentes du secteur et à celles des étudiants ! Toutefois, son caractère pratique demeure une certitude avec une longue période de stage en entreprise, et il portera sur les métiers de l’audiovisuel, du multimédia et du numérique : métiers du son, spectacle, studio, radio, vidéo et web.

La formation s’étale sur une année, elle accueillera sa toute première promotion en septembre 2016. Un corps d’enseignants composé de sept professeurs issus du lycée Maryse Bastié et de l’IUT de Limoges et des professionnels du secteur audiovisuel et des métiers du numérique devra assurer la formation des premiers étudiants inscrits au programme.

Deux sessions d’admission prévues pour la première promotion

Enfin, si cette actualité vous intéresse, nous vous rappelons que deux périodes de sélection de candidats sont prévues pour accéder à cette formation post-bac « audiovisuel et numérique ». La première sélection aura lieu à la fin du mois de mai, tandis que la seconde se déroulera en juillet pour les bacheliers de 2016.

Vous pouvez dès maintenant vous rendre sur le portail électronique du lycée pour des compléments d’information.

 

Crédit photo : terao.fr