Selon le dernier palmarès général des villes étudiantes de France, Lyon est leader avec près de 150 000 étudiants. Elle se présente comme un carrefour européen qui attire également de nombreuses entreprises et qui compte 4 universités, de nombreuses écoles de commerce et d’ingénieurs.
Des arguments à revendre !
Lyon est une belle ville, mais pas que. Officiellement troisième commune française la plus peuplée, elle a déjà remporté le prix « Liveable Communities » récompensant les villes où il fait bon vivre et se positionne comme le deuxième pôle scientifique du pays. Ajoutées à cela les nombreuses possibilités de formations qui y sont proposées, Lyon dispose donc de nombreux arguments pour convaincre les nouveaux bacheliers d’y entreprendre leurs études supérieures, dans le domaine du commerce notamment.
Quelles sont les formations commerce existantes à Lyon ?
La métropole lyonnaise propose de nombreuses formations en commerce pouvant être suivies dans différents types d’établissements : lycées publics ou privés, écoles de commerce et de management, établissements de formation à distance… Les métiers préparés vont de ceux du commerce à ceux du marketing en passant par les domaines de la vente, du management, et ce, jusqu’en bac+6. Diverses spécialités y sont proposées pour favoriser l’acquisition de compétences professionnelles dans les secteurs suivants : commerce international, action commerciale ou encore marketing du luxe…
Au niveau des cursus, voici une liste non exhaustive des possibilités de formations en école de commerce à Lyon :
- BTS commerce ;
- DUT commerce ;
- Licence commerce ;
- Licence pro commerce ;
- Bachelor commerce ;
- Master commerce ;
- Mastère spécialisé commerce.
Que faire après une école de commerce à Lyon ?
Quel que soit le niveau d’études, les opportunités sont nombreuses à la suite d’une formation en école de commerce. A Lyon, vous pouvez vous préparer à évoluer aux postes suivants :
- Chef de produit ;
- Cadre commercial ;
- Responsable Import-Export ;
- Responsable marketing ;
- Et bien d’autres…