Décrocher son diplôme BTS, point par point !

Décrocher son diplôme BTS, point par point !

Décrocher son diplôme BTS, point par point !

Récemment, le site de l’étudiant Studyrama mettait en ligne un article sur l’accompagnement des étudiants dans la réussite de leur parcours BTS. Il s’agit de conseils de méthodologie, avec la possibilité de réviser grâce à des annales et corrigés en ligne, accessibles gratuitement et sans inscription. Juste un clic.  On vous propose de redécouvrir ces différentes astuces pour décrocher votre BTS.

Un impératif ; tu réviseras !

Ne dit-on pas que le secret de la réussite est le travail ? Cette maxime est également valable pour les études. Pour se donner toutes les chances de décrocher son BTS, il est conseillé d’anticiper ses révisions et de disposer de bons outils méthodologiques pour mieux réviser.

A cet effet, Studyrama regorge de ressources permettant de réviser dans les meilleures conditions, durant tout le cursus jusqu’au jour des épreuves :

  • Le détail de chaque épreuve (contenu, durée, coefficient…) et le calendrier,
  • Des conseils de méthodologie par type d’épreuve
  • La possibilité de réviser en conditions réelles grâce à 85 000 annales (Bankexam) avec un corrigé pour la plupart.

Ton examen, tu le passeras !

Grâce à la communauté Bankexam qui compte à ce jour plus d’un million d’inscrits, vous avez l’opportunité de savoir le jour J si vous avez réussi ou pas votre épreuve. Comment ? En vous connectant simplement à Studyrama.com ! La plateforme collabore depuis quelques années avec des enseignants certifiés pour faciliter la mise à la disposition d’un corrigé aux candidats, téléchargeable gratuitement, le plus tôt possible après la fin de chaque épreuve.

Si d’aventure votre épreuve n’est pas corrigée, il existe la possibilité d’uploader le sujet pour amener un candidat ou un enseignant à déposer sa correction.

Tes résultats, tu les obtiendras !

Où que vous soyez, chez vous ou ailleurs, sans la possibilité de vous rendre dans votre école, quel que soit le processus de publication des résultats, vous n’aurez aucun mal à savoir si vous avez réussi aux examens. En effet, grâce à un partenariat entre le ministère de l’Education nationale et  Studyrama, vous pourrez obtenir votre résultat de BTS dès sa publication officielle, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Une simple connexion sur Bankexam.fr suffira à cet effet ! Entrez le nom de votre académie, ensuite le vôtre et le tour est joué !

Crédit photo : jactiv.ouest-france.fr

Will

Laisser un Commentaire

Close