Studywork : le site web qui veut révolutionner l'orientation post-bac

Studywork : le site web qui veut révolutionner l'orientation post-bac

Studywork : le site web qui veut révolutionner l’orientation post-bac

Elle a 37 ans, vit à Paris et s’apprête à révolutionner le processus d’orientation post-bac. En effet, Delphine Le Serre, une pontivyenne, a lancé son site internet Studywork.fr dont l’objectif est de favoriser de meilleures relations entre lycéens et professionnels en vue d’optimiser le choix d’orientation des candidats aux études supérieures. Découverte !

Des réponses concrètes et pratiques à toutes vos questions

En créant le site Studywork.fr, Delphine souhaite proposer des réponses concrètes, pratiques et personnalisées sur les métiers et études afin de faciliter le choix d’orientation des élèves souhaitant faire des études supérieures. La particularité de Studywork.fr ? Où que vous soyez en France, le site facilite des mises en relation directes avec des professionnels (ambassadeurs) et d’autres étudiants pour vous fournir des informations précises sur votre filière de prédilection, les métiers accessibles et leur quotidien, les exigences de la formation, les moyens pour y arriver, etc.

Le site d’information et d’orientation collaboratif est aussi bien accessible sur ordinateur que sur smartphone ou tablette. Il « fonctionne comme une plateforme de rencontres amoureuses, amis au lieu de rencontrer l’amour, l’étudiant rencontre un “mentor” qui va lui parler de son parcours scolaire et professionnel », expliquait la responsable de la plateforme lors d’une interview accordée à Bonjouridée.com, le magazine collaboratif des start-up. L’inscription est gratuite.

Studywork en quelques chiffres

Aujourd’hui, la plateforme a plus d’une année et demie d’existence et collabore avec « les établissements post-bac (Universités, Ecoles post Bac, Lycées professionnels), qui missionnent des étudiants et des diplômés sur notre site » (Delphine Le Serre). Par ailleurs, 2600 établissements post Bac sont déjà répertoriés sur studywork.fr à ce jour. « 1500 ambassadeurs (études et métiers) répartis dans 15 pays du monde ont déjà permis à près d’un millier d’étudiants de trouver leur voie ».

Enfin, plus de 500 métiers sont catalogués sur le site qui a conclu des partenariats avec des entreprises nationales telles que Orange, EDF, etc.

Will

Laisser un Commentaire

Close