Des masters en marketing pour pallier le manque de cadres spécialisés

Des masters en marketing pour pallier le manque de cadres spécialisés

Des masters en marketing pour pallier le manque de cadres spécialisés

Dans notre société dite  « de consommation », le marketing est omniprésent. L’esprit marketing basé sur la recherche d’une adéquation entre l’offre de l’entreprise et les attentes de la demande est devenu aujourd’hui la philosophie motrice des entreprises. Selon les chiffres de l’INSEE, on enregistre pratiquement dans tous les secteurs d’activité une demande croissante de commerciaux pour assurer la force de vente. Cette demande concerne également les cadres marketing, chargés de la conception, du suivi et de l’évaluation des politiques et des grandes orientations commerciales. Afin d’accéder à un poste de cadre marketing, un grade de master est la plus rapide des passerelles.

Les grandes écoles de commerce dans les avant-postes

Actuellement en France, 58% des commerciaux et agents marketing occupent des postes de cadre sans même disposer forcément d’un grade de master. Cette situation atteste du manque de cadres spécialisés dans le domaine. C’est pourquoi beaucoup de masters marketing ont été créés pour pallier le manque de cadres supérieurs dans le secteur. Ces formations sont disponibles dans les universités, mais c’est surtout celles des écoles de commerce qui ont les contenus les plus adaptés au marché de l’emploi : un parcours en alternance, une évolution professionnelle rapide, un programme d’insertion après la diplomation, etc. C’est une formule qui marche…

Accédez à une formation de qualité près de chez vous

Vu la demande croissante même dans les grandes villes de France, il est possible d’accéder à un parcours de qualité partout dans l’Hexagone, point besoin de faire le déplacement à Paris. L’accès à un master marketing à Lyon, à Cannes, à Bordeaux, à Toulouse ou dans n’importe quelle grande ville française devient une formalité, pour peu que l’étudiant porte un projet professionnel cohérent. Faire un master en marketing, c’est booster ses chances d’employabilité et aussi s’octroyer la possibilité d’une évolution de carrière rapide.

Will

Laisser un Commentaire

Close