Bac+3 : le choix de la licence Information communication !

Bac+3 : le choix de la licence Information communication !

Bac+3 : le choix de la licence Information communication !

Filière aux mille et une possibilités de carrière, le choix d’une licence information & communication après le bac, est l’une des voies les plus crédibles pour accéder rapidement au marché de l’emploi, au lendemain des études supérieures. Et pour cause ! La rude concurrence dans le marché professionnel depuis quelques années, a placé l’information et la communication au centre des enjeux stratégiques de l’entreprise, et l’image y a pris une place assez importante.

Les entreprises ont compris cela, c’est pourquoi elles n’hésitent pas aujourd’hui à mettre toutes les chances de leur côté pour s’attacher les services d’experts qui pourront analyser et cerner les enjeux de la communication et des nouvelles technologies de communication, afin de les aider à pérenniser leurs activités. La licence information & communication est un diplôme créé pour répondre à ce genre de défi.

Une licence générale conduisant à l’ensemble des métiers de la communication et de l’information

Accessible en formation initiale, en formation continue voire dans le cadre de la VAE, cette licence est également ouverte à plusieurs niveaux d’admission : après l’obtention d’un baccalauréat – toutes filières confondues –  pour la première année, et la 3e année après un DEUG, DUT ou un BTS dans des études comparables.

L’objectif de la formation est donc d’assurer la formation et la promotion de professionnels qualifiés pour occuper les postes liés à la communication et à l’information au sens large. Ils seront garants de la bonne gestion des problématiques de la communication en entreprise, de façon générale, et de l’utilisation des nouvelles technologies dans le milieu professionnel. Par ailleurs, la filière est ouverte à une multiplicité de spécialisations, pour permettre à chaque étudiant d'ajuster son parcours selon son projet professionnel : lettres, langues, journalisme, marketing, communication, documentation…

Quels débouchés professionnels après la licence communication & information ?

Ils sont assez nombreux et les lauréats pourront évoluer dans différentes structures, notamment les agences spécialisées, les organismes de presse, les établissements publics, les entreprises… Ils pourront évoluer comme Assistant de communication, Chargé des relations extérieures ou des relations publiques, Chargé d’études ou occuper des postes liés au secteur du numérique à l’instar du Community management. Il y a de la place pour tous !

Will

Laisser un Commentaire

Close