DUT information-communication option journalisme en alternance

DUT information-communication option journalisme en alternance

DUT information-communication option journalisme en alternance

Viser un DUT information-communication option journalisme est bien, mais faire la même formation en alternance est mieux. En effet, dans un secteur aussi vaste que la communication, une formation théorique n’est pas forcément suffisante. L’option de l’alternance est la formule idéale pour se familiariser avec le monde professionnel.

Un cycle moins réalisé en alternance

Beaucoup d’étudiants ou bacheliers pensent que la formule de l’alternance est uniquement proposée quand il s’agit d’un cycle de licence professionnelle ou bachelor et d’un master. Du coup, rares sont parmi eux qui effectuent le cycle diplôme universitaire de technologie en alternance. Les étudiants qui ont la chance de suivre ce DUT en alternance ont confirmé par leur insertion rapide dans le monde professionnel que c’est une expérience plus que constructive. Pour votre information, ce DUT est un diplôme national qui offrira aux participants les moyens nécessaires pour la recherche, l’analyse, la sélection et la diffusion de l’information.

Pour quel profil ? Pour quels débouchés ?

Cette formation professionnelle s’adresse bien évidemment à tous les bacheliers qui ont un goût pour l’information, qui sont passionnés quand ils cherchent l’information et quand ils la vérifient. En plus de cette passion pour la quête d’informations, il serait encore mieux de disposer d’une bonne culture générale et de ne pas être avare en intérêt pour tout ce qui fait notre temps. Et si à ça on ajoute esprit critique, esprit d’analyse et le goût pour l’objectivité, alors vous avez le profil parfait pour vous lancer dans cette formation.

Enfin, avec un DUT information communication, option journalisme en poche, et surtout si elle est réalisée en alternance, soyez sûr que vous serez apte à exercer dans plusieurs secteurs : presse, télévision, web… ne manque qu’à faire votre choix ! Le fait que vous disposiez déjà d’une bonne expérience vous permet d’avancer plus rapidement dans votre carrière. Et si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer une ecole de journalisme quelques années plus tard. Cela vous permettra de prétendre aux postes de cadre.

 

Crédit photo :cfpj

Will

Laisser un Commentaire

Close