BTS NRC après le bac, un vrai raccourci vers le monde du travail

BTS NRC après le bac, un vrai raccourci vers le monde du travail

BTS NRC après le bac, un vrai raccourci vers le monde du travail

Les bacheliers intéressés par les métiers de commerciaux et qui veulent connaître tous les rouages de la relation clientèle, ont la possibilité de devenir des professionnels dans le domaine en seulement 2 ans post- bac. En effet, les grandes écoles de commerce leur proposent le cursus bts négociation et relation client, diplôme de niveau bac+2 accessible en formation classique ou en alternance. Cette formation est en général complétée par un stage obligatoire de 16 semaines en milieu professionnel.

BTS NRC : employabilité et compétences requises

Comme l’ensemble des diplômes d’écoles de commerce, ce BTS vise l’insertion professionnelle, même s’il est possible de poursuivre les études après. Les profils issus de cette formation sont particulièrement appréciés par les entreprises, qui sont en quête permanente de solutions pour développer et fidéliser leurs effectifs de clients.

Pendant leur formation, les étudiants en BTS NRC apprennent à maîtriser les techniques de gestion de la relation client depuis la prospection jusqu’à la fidélisation. Premiers intermédiaires entre l’entreprise et le marché, une fois en poste, ils contribuent à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise et au développement de la stratégie commerciale de celle-ci. Leurs missions peuvent se résumer en 4 volets : vente et gestion de la relation client, production d’informations commerciales, organisation et management de l’activité commerciale, mise en œuvre de la politique commerciale.

Avoir un esprit d’équipe, de prise d’initiative, la motivation, la persévérance et la mobilité sont, entre autres, des qualités personnelles qui les aideront à mener à bien leur double mission en entreprise : la concrétisation du choix ou de l’achat du client  satisfait et le profit de l'entreprise.

En quoi cette formation est-elle avantageuse ?

Un des principaux avantages de cette formation est qu'elle est accessible à tous les titulaires d'un bac, quelle que soit la filière suivie en terminale. De plus, elle permet non seulement d'avoir un niveau bac +2, mais aussi d’acquérir suffisamment de connaissances et d'expérience en entreprise pour faire des étudiants de futurs professionnels prêts à répondre aux défis du marché du travail après l’obtention du diplôme.

Mais, pour ceux qui souhaitent poursuivre les études après l’obtention du diplôme, ils auront plusieurs choix pour poursuivre les études : bachelor commercial, licence économie-gestion ou sciences-gestion, licence pro.

Will

Laisser un Commentaire

Close