Le BTS audiovisuel du lycée Henri-Martin désormais accessible en apprentissage !

Le BTS audiovisuel du lycée Henri-Martin désormais accessible en apprentissage !

Le BTS audiovisuel du lycée Henri-Martin désormais accessible en apprentissage !

Dès cette année académique, le lycée Henri-Martin à Saint-Quentin propose une nouvelle division de son BTS audiovisuel - option montage – en apprentissage. Composés majoritairement de Saint-Quentinois,  les premiers apprentis, dont l’âge varie entre 19 et 23 ans, viennent également de Cambrai, Orléans ou encore Nantes. 12 étudiants sont attendus pour la première promotion de la formation.

L’audiovisuel, un pilier de l’enseignement saint-quentinois

C’est une nouvelle offre qui vient s’ajouter aux cinq options BTS proposées par l’établissement, confortant ainsi sa position de référence dans son secteur de formation, au sein de la commune de Saint-Quentin. Bien entendu, la formation va s’étaler sur deux ans et les apprentis qui seront embauchés par des entreprises telles qu’Orange, suivront des cours en alternance.

Le lycée est un établissement reconnu dans le paysage de la formation aux métiers du cinéma ou de la télévision dans la région. Cela dit, pour ce parcours « option montage », il dispose du matériel nécessaire pour assurer une formation rigoureuse et de grande qualité, délivrée par un effectif de professeurs qualifiés.

Enfin, non seulement le BTS audiovisuel existe depuis 26 ans à Saint-Quentin, mais il constitue aujourd’hui un pilier de l’enseignement dans la ville. Le taux de réussite de la formation accroche les 95%.

Un établissement de référence très prisé !

Désormais, le lycée fait partie des rares établissements spécialisés dans la formation aux métiers de l’audiovisuel proposant dans le cadre d’un BTS les options montage et post-production, son, image, gestion de production et enfin techniques d’ingénierie. Ces dernières concernent environ 150 élèves répartis entre les deux années de formation.

Chaque année, le lycée reçoit plus de 2 000 demandes pour seulement 75 places offertes. Une preuve de l’intérêt évident des jeunes pour l’audiovisuel, un secteur à la fois passionnant et dynamique mais qui exige une grande rigueur et beaucoup de sérieux.

Enfin, le BTS est une référence dans les formations courtes accessibles après le bac, ouvrant directement les portes du monde professionnel après des études supérieures en deux ans.

Will

Laisser un Commentaire

Close