Comment le Bachelor est-il devenu un parcours incontournable aujourd’hui ?

Comment le Bachelor est-il devenu un parcours incontournable aujourd’hui ?

Comment le Bachelor est-il devenu un parcours incontournable aujourd’hui ?

Inspiré du système éducatif américain, le Bachelor est une formation qui se caractérise par son orientation pédagogique visant la professionnalisation des étudiants. Programme de 3 ans post-bac et cousin de la licence universitaire, il est l’apanage des écoles de commerce et de management, conduisant le plus souvent à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat autant qu’il est courtisé par les entreprises en quête de profils disposant d’une base solide dans les fonctions commerciale et ayant une bonne connaissance du monde professionnel. En effet, le Bachelor est un programme très pratique au cours duquel des stages sont obligatoires pour valider le diplôme. Mieux, accessible en alternance, il permet de mieux se familiariser avec le monde du travail, en alternant cours magistraux et immersion en entreprise.

On peut accéder à un programme Bachelor directement après la réussite au baccalauréat, et obtenir le diplôme après trois années de formation. Mais les portes restent également titulaires d’un bac+1 ou 2 via l’admission parallèle. Les débouchés accessibles sont aussi nombreux que variés.

Dans quel domaine peut-on préparer un Bachelor ?

Commerce, communication, tourisme, relations internationales, immobilier… le Bachelor est partout. Quel que soit le secteur d’activité que vous souhaitez intégrer plus tard, il existe une formation Bachelor pour satisfaire votre projet de formation. A condition de bien choisir son parcours et le lieu de formation.

Les spécialisations diffèrent selon les écoles de formation, c’est pourquoi il est toujours important de s’assurer que le Bachelor de votre choix est dispensé dans l’école que vous visez. Par exemple, si votre souhait est d’intégrer un Bachelor responsable marketing et développement commercial, l’Idrac à Lyon est une excellente alternative pour la réalisation de votre rêve. L’école ne se présente plus dans l’univers des établissements spécialisés dans la formation des profils commerciaux en France.

Autre avantage du Bachelor, les lauréats de la formation peuvent valablement postuler pour des postes à responsabilités, tout de suite après la validation de leur parcours. Ils sont armés pour. Mais, on peut également décider de poursuivre les études, si l’on le souhaite, pour accéder à des compétences plus raffinées.

Que peut-on faire avec un Bachelor ?

Les titulaires d’un Bachelor peuvent frapper à de nombreuses après avoir réussi leur parcours. En général, ils évoluent comme des cadres opérationnels dans le monde du travail, occupant par exemple des postes de responsable marketing, de chef de projet et voire de directeur de département. Mieux, il s’agit d’un diplôme qui vous donne des chances de pouvoir exercer à l'étranger ou dans des multinationales.

Will

Laisser un Commentaire

Close