Pourquoi pas un bachelor en communication ?

Pourquoi pas un bachelor en communication ?

Pourquoi pas un bachelor en communication ?

Actuellement, dans le secteur de la communication et du marketing, comme dans plusieurs autres secteurs de l’entreprise, ce qui compte c’est la compétence et l’expérience professionnelle. Les entreprises apprécient et cherchent les profils d’étudiants qui disposent déjà d’une bonne connaissance du secteur, d’une culture générale assez large et d’un niveau de professionnalisation satisfaisant. Et le seul moyen d’accéder à la culture, à une connaissance technique pointue et à un bon niveau de professionnalisation durant sa formation est le choix d’un cursus qui valorise la pratique comme le bachelor. Pourquoi choisir un bachelor pour sa formation en communication et en marketing ? Eléments de réponse…

Devenez responsable de communication depuis les bancs !

Le bachelor marketing communication, avec son programme essentiellement professionnalisant, met l’étudiant en situation d’entreprise depuis le début du cursus. Avec généralement un contenu pédagogique focalisé sur la fonction communication (définition de la stratégie communication, relations presse et publiques, publicité, etc.), la fonction marketing (études de marché, négociation, relation client, conception et gestion de produit, etc.) et la fonction management (gestion du service communication, des équipes marketing, des structures de vente, des projets d’évènement, etc.), les étudiants sont préparés pour évoluer en entreprise, directement après la formation.

Le bachelor, c’est la pratique

En trois ans de formation, le programme de bachelor prévoit pratiquement 9 mois de stage pour chaque étudiant, repartis sur les trois années de formation : 8 à 10 semaines en 1ère année, 12 à 14 semaines en 2ème année et 4 semaines et plus en 3ème année. En plus de cette importante marge accordée au stage, plusieurs bachelors sont proposés en alternance pour permettre aux étudiants d’évoluer en entreprise parallèlement aux études. Et pour les établissements de communication ayant une importante infrastructure, les étudiants du bachelor communication et marketing travaillent continuellement sur des projets de communication simulés ou réels pour acquérir le maximum d’expérience.  Un vrai booster d’employabilité.

Will

Laisser un Commentaire

Close